SUMMER'S GONE - Giovanni Mirabassi Trio - CD ALBUM
SUMMER'S GONE - Giovanni Mirabassi Trio - CD ALBUM
press to zoom
Live in Germany - 2017
Live in Germany - 2017
press to zoom
"Naufragés"
"Naufragés"

Cyril Mokaiesh et Giovanni Mirabassi partent à la rencontre de grands artistes de la chanson française que la lumière... et la postérité n’ont pas choyés comme elles l’auraient dû. Ils chantent Allain Leprest, Daniel Darc, Bernard Dimey, Philippe Léotard, Vladimir Vissotski, Mano Solo, Stéphan Re- ggiani, Pierre Vassiliu, Jehan... Dépressifs, junkies, ivrognes, malades, malchanceux, ils constituent une confrérie secrète, une conspiration de rêveurs ivres et désespérés.

press to zoom
"No Way Out"
"No Way Out"

Mirabassi semble en état de grâce, capable de composer des titres inspirés, puissants qui rappellent (...) les grands standards Blue Note des années 60.

press to zoom
"Animessi"
"Animessi"

Giovanni Mirabassi rend hommage à l'univers poétique de Hayao Miyazaki en trio à sa manière si unique.

press to zoom
"Tribute To Bill"
"Tribute To Bill"

Edition limitée en vynil de cet opus en hommage à Bill Evans.

press to zoom
" VIVA V.E.R.D.I "
" VIVA V.E.R.D.I "

« La musique par définition se raconte d'elle-même. Je l'accompagne juste ici d'un peu d'histoire(...) « Viva Verdi » est une phrase à double sens, car si elle signifie ce qu'elle signifie, c'est aussi un acrostiche cher aux révolutionnaires italiens du début du 19ème : Viva Vittorio Emanuele Re D'Italia. Loin de toute idée de royalisme à la française, c'était le cri de ralliement des garibaldiens pour une Italie unifiée et souveraine." Giovanni Mirabassi

press to zoom
"Adelante"
"Adelante"

En une quinzaine d'années, le pianiste italo-parisien a imposé son style, un sens de la mélodie et une musique sans concession: tous les ingrédients que l'on retrouve sur ce nouvel album "Adelante". L'artiste militant a choisi la Havane pour y enregistrer la suite de son plus grand succès "Avanti". "Adelante" dresse une cartographie des chants révolutionnaires les plus emblématiques, de l'Argentine à l'URSS, en passant par la France, l'Italie, l'Espagne et ... Cuba. "

press to zoom
"Live @ Blue Note Tokyo"
"Live @ Blue Note Tokyo"

"… Album incontournable à découvrir, il marquera la fin des années 2010 … Une valeur ajoutée à toutes les discothèques sans frontière et amatrices de « bon jazz »." MyPercu.com - Jimmy Braun, octobre 2010

press to zoom
"Out Of Track"
"Out Of Track"

Reconnu par ses pairs comme l'un des pianistes majeurs de la scène jazz actuelle, Giovanni Mirabassi continue d'explorer l'art du trio. Ce trio repose sur une solide rythmique, composée de Leon Parker à la batterie et de Gianluca Renzi à la contrebasse. Mélodiste de génie, le pianiste au sommet de son élégance surprend, virevolte et s'impose avec talent. Out of Track est sans nul doute l'album le plus abouti de sa carrière dont il vient tout juste de célébrer les 10 ans.

press to zoom
"Terra Furiosa"
"Terra Furiosa"

"Le pianiste de Pérouse enchante Paris depuis quinze ans. Victoires du Jazz ; Prix Django Reinhardt ; Prix de l’Académie du Jazz, ses projets ont mené le compositeur à tous les succès. Le dernier trio, avec le gigantesque batteur Leon Parker, nous met à nouveau à genoux, admiratifs." Openmag

press to zoom
"Cantopiano"
"Cantopiano"

Accompagnateur de Bénabar, Alexis HK, Agnès Bihl, Nicolas Reggiani, mais aussi de Charles Aznavour et de Serge Lama, Giovanni Mirabassi était bien placé pour relever le défi lancé par ce quatrième volet de la série Standard Visit : revisiter la chanson française au piano solo. Ce que le natif de Pérouse accomplit ici avec un entrain certain, conviant à la fête des gens aussi divers que Brel, Brassens, Gainsbourg, Nougaro, Barbara et même Dalida.

press to zoom
"Lucky Boys"
"Lucky Boys"
press to zoom
"Prima O Poi"
"Prima O Poi"

Né à Pérouse en 1970 et installé à Paris depuis 1992, Giovanni Mirabassi est l’un des pianistes les plus lumineux qui se puissent entendre aujourd’hui dans la capitale.

press to zoom
"Air"
"Air"

"En compagnie du tromboniste Glenn Ferris et du trompettiste et joueur de bugle Flavio Boltro, le pianiste italien propose un disque riche de mélodies plaisantes jusque dans leur complexité, où circulent des accents nostalgiques et lyriques dont les volutes intimistes captivent de bout en bout. "Hervé Comte

press to zoom